Dans la semaine du 4 mai ,mon service de garde était ouvert (service d’urgence) pour les professeurs et je n’avais pas encore de matériel pour me préparer à tout ça. Donc, avec l’aide de mon homme, nous avons fait notre gros possible pour rendre le service de garde prêt pour le 11 mai prochain. Le ratio sera de trois enfants seulement, et ce, pour tout le mois de mai. Il reste beaucoup à faire, je sais, mais l’essentiel est là.
Je me suis procuré des masques, une visière, du désinfectant, des gants et un sarrau pour faire des câlins à vos enfants, car ça me peine tellement de ne pas pouvoir les accueillir comme avant; notre petite routine s’envolera.
J’attends du matériel du gouvernement d’ici le 11 mai, d’ici là, j’ai pensé vous montrer quelques mesures qui ont été prises chez moi en ce temps de pandémie.
Un peu peut-être pour vous rassurer, vous les parents, mais aussi pour me rassurer un peu. Je sais que ce n’est pas facile pour personne en ce moment, je comprends tellement. Cet imposteur a chamboulé notre quotidien, et comme la plupart de mes collègues RSE, j’ai beaucoup de craintes, surtout que les enfants entrent dans ma maison, mais il me faut lâcher prise, juste un peu. Ce n’est pas toujours évident, mais je dois me dire que la vie doit reprendre tranquillement son sens. Elle ne sera sûrement pas comme avant, mais on doit s’ajuster comme bien des gens. Ça va demander beaucoup d’efforts j’en suis bien consciente, mais ensemble nous allons réussir.












A la longue, on va se trouver tout plein de trucs pour respecter les consignes. Comme vous le savez, nous sommes toujours dehors, donc en ce temps de pandémie, j’ai presque déménagé le service de garde à l’extérieur. On s’ajustera au fil des jours et même si je suis bien tannée d’entendre cette phrase …. faut se dire que ça va bien aller 🙂
D’autres informations à venir sur le groupe privé pour retour le 11 mai prochain. D’ici là, on garde espoir que, très bientôt, tout redeviendra comme avant…enfin juste un ti peu 🙂
