Petit matin en forêt

1 mois après ma formation Au Grand Air, éducation par la nature.

Du nouveau au service de garde (nos ti matins forêt)

C’est quoi ça ? Eh bien, j’ai décidé de faire des ateliers nature avec les enfants, c’est-à-dire passer de 2 à 3 h par semaine dans la forêt avec eux… déjà qu’ils aiment bien  marcher en forêt; je crois qu’ils vont adorer ça.

Ce n’est pas tout à fait un Forest school, mais c’est quand même cool non : )Pour l’instant nous sommes en mode repérage, on marche en forêt à la recherche de l’endroit idéal pour fait notre petit camp de base qui sera bien apprécié cet automne, car en ce moment c’est la période des moustiques donc, on reste moins longtemps.

Des collègues se joindront à nous de temps en temps…

Je suis consciente que nos petites tribus se composent d’enfants de tout âge, mais le défi sera encore plus gros et c’est bien correct comme ça. Vive le multi âge ou l’entraide entre petits et grands se fait sentir. Les enfants vont grandir et le tout sera bien plaisant à l’automne ainsi qu’à l’hiver et je suis certaine que nous aurons bien du plaisir.

Merci à toi Gabrielle de «Au grand airhttps://www.facebook.com/augrandaireducation/ », grâce à toi ma tête est pleine d’idées, j’ai adoré ma formation. Voici quelques photos de nos PREMIÈRES  expériences et les prochaines seront encore meilleures, à suivre ….

Le jeu libre c’est merveilleux et dans un lieu naturel c’est encore plus beau; les laisser être des enfants tout simplement

On installe notre hamac

Un ti matin avec le groupe de Esther

 Esther fait la lecture ,du livre pas de géant qui est vraiment génial

Un matin, un enfant enfile ses bottes et part à la découverte du monde. Là, il assiste à un combat féroce, à une course folle ; il capture des monstres piquants, enjambe des rivières, des forêts entières…
Ces « pas de géants » qui s’invitent au jardin nous font redécouvrir la nature avec les yeux de l’enfance, où tout semble déformé, disproportionné par l’imaginaire enfantin. Jusqu’à ce qu’un géant, plus grand encore, ne surgisse… (Editions des éléphants. Auteur Anaïs Lambert

Nous avons même des petits sacs collation à motifs d’animaux tout mignons confectionnés par une dame de la région. Merci Geneviève
Petite collation pour nos petits écureuils …

Pour terminer une belle sieste à l’extérieur …

Vos petits mots par ici : )

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s